Comment peindre les murs en blanc ?

En tant qu’artisan peintre sur Toulouse nous aidons nos clients dans le choix de la couleur blanche pour vos travaux de peinture, qui n’est pas si facile d’aborder. Le blanc est la couleur la plus utilisée pour peindre une maison, car il s’agit d’un ton neutre et propre et très économique. Il convient de noter la grande variété de blancs qui existe.

Voir aussi notre article de conseils : Comment peindre un plafond ?

Le blanc pour peindre votre maison

Le blanc est la couleur la plus utilisée pourtant en tant qu’artisan peintre nous constatons de plus en plus de « débats » avec nos clients, pour cette couleur. Beaucoup nous disent que cela fait « hôpital » ! Mais après discussion nos clients choisissent très régulièrement des nuances de blanc qui varie avec la lumière naturelle.

TESTER QUELQUES TEINTES

En tant que peintre en bâtiment sur Toulouse, nous vous conseillons de faire des tests pour vous aider dans votre choix.

peindre des murs en blanc conseils bpose toulouse

Quelques conseils : rien de mieux pour voir si la couleur vous convient. Demandez des échantillons et collez-les à différents endroits dans votre pièce. Si vous avez un mur déjà peint d’une autre couleur, placez vos cartons à cet endroit. Regardez-les plusieurs fois par jour. Vous verrez, l’agencement et les reflets peuvent varier durant la journée selon la luminosité. N’oubliez pas de faire le test même le soir, avec votre éclairage intérieur. Il peut avoir un impact important sur la façon dont la peinture blanche reflète la lumière.

Vous trouverez ci-dessous les blancs les plus utiliser par nos clients toulousains.

  • Blanc froid

Cette couleur est celle de la plupart des meubles blancs et se combine donc parfaitement avec eux pour créer un espace homogène sans aucun contraste. Cette teinte vous procurera une sensation de détente grâce à sa couleur spéciale.

  • Blanc grisâtre ( 9003 ou bruni)

Ce blanc est l’un des plus utilisés aujourd’hui, c’est un ton frais et moderne. Il est utilisé dans les salons car il réfléchit la lumière et donne et agrandit l’espace.

  • Blanc crème

Ce blanc est l’un des « moins blancs » puisque son rendu tend vers le beige ou le jaune, mais il est classé comme blanc. C’est une couleur qui se marie très bien avec le blanc des plafonds par exemple, en offrant un léger contraste.