Besoin de poser et installer une cuisine ?

Avant de poser votre cuisine : Le relevé, plus généralement appelé « relevé technique » est une étape primordiale (avant de se lancer dans l’achat d’une cuisine. Il inclut : le relevé du métré, le déplacement ou la création de prises électriques en fonction de vos besoins et des appareils électroménagers que vous souhaitez intégrer, les branchements, les arrivées ou les évacuations d’eaux en PVC nécessaires, les espace entre les caissons, la qualité souhaitée, la circulation dont vous avez besoin, le planning d’intervention …)

Ce point vous permettra de vérifier la faisabilité de votre projet en évitant des surprises à la pose de votre cuisine en KIT, et à parfaire vos besoins et vos envies pour l’aménagement de votre cuisine, tout en intégrant aussi votre façon de vivre au quotidien, en rendant cet espace fonctionnel et faire le meilleur usage de l’espace disponible.

Conseils et astuces pour poser une cuisine

La cuisine est une pièce utilisée plusieurs fois par jour, pour cuisiner, laver, stocker. Vous aurez tout intérêt à faire appel à un professionnel pour la pose de votre cuisine.

Pour vous guider dans votre choix, voici quelques liens sur les nouvelles tendances :

https://www.marieclaire.fr/maison/les-grandes-tendances-a-suivre-cote-cuisine-en-2019,1288707.asp

https://www.maisoncreative.com/transformer/amenager/5-astuces-pour-amenager-une-petite-cuisine-6081

https://www.maisoncreative.com/transformer/amenager/comment-amenager-une-cuisine-en-piece-a-vivre-10076

https://www.maisoncreative.com/transformer/amenager/cuisines-les-plus-beaux-amenagements-les-equipements-les-plus-astucieux-7303

Erreur à éviter pour poser une cuisine : un plan de travail trop petit …

Il faut considérer le plan de travail comme un élément indispensable de l’aménagement d’une cuisine comme un espace suffisant pour cuisiner et circuler autour.. Mais aussi pour poser le petit électroménager et la telephonie.

La profondeur minimum du plan de travail correspond le plus souvent à la profondeur standard des meubles, environ de 60 cm. Mais attention cette profondeur peut être insuffisante en fonction de branchements plomberie et électricité existants, il peut donc être nécessaire d’avoir une profondeur de 65, voire 70 cm. Il existe aussi plusieurs largeurs standardisées. Le minimum est de 186 cm, jusqu’à 300 ou 315 cm. Les plans de travail peuvent, pour la plupart, être découpés.

Une solution moins chère que les plans de travail sur mesure. Pour des plus grandes largeurs, il faut privilégier du sur mesure.