Vous souhaitez changer votre ancien crépi ou votre gouttelette par une déco plus tendance et unie, afin de rajeunir vos murs … comment faire ? Astuces et conseils

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour rajeunir vos murs avec un enduit :

· Pour des petites surfaces vous pouvez poncer l’ancien support jusqu’à obtenir une surface lisse à la main ou à l’aide d’une machine appelée « girafe »

· Toutefois, pour les grandes surfaces et les plafonds le mieux, serait de « remplir » votre ancienne surface avec un enduit garnissant spécialement adapté. Puis de poncer vos murs pour les rendre plus unis et moins irréguliers.

Ces étapes sont primordiales pour vous permettre de peindre vos murs et avoir le rendu le plus propre possible.

Plusieurs types d’enduits existent et son commercialisés, en vente directement par les marques ou les distributeurs.

Conseils: comment enduire un plafond en gouttelette

Privilégier un enduit garnissant pour lisser en épaisseur. Dans certains cas vous allez pouvoir enduire en une couche jusqu’à 5 mm d’épaisseur, sinon passer en deux couches croisées en tenant compte des délais donnés par le fabricant entre les passes.
Vous avez une solution courante en pâte ou une solution facile avec une application au rouleau et à la raclette.

Attention pour de grandes surfaces ou les plafonds, faites appel à un professionnel !

Exemple : comment enduire un plafond en gouttelette – chantier de VENERQUE- novembre 2018 – surface de gouttelette de 150 m²

plafond en train d’être enduit 

comment enduire un plafond en gouttelette

Pour ce chantier particulier » il aura fallu deux passes croisées passées aux couteaux de lissage en inox d’enduit type BAGAR de chez BESSIER ,puis une finition en un double ponçage à la machine afin de ne pas salir cette maison habitée.

Cette double passe d’enduit à permis de couvrir les joints du plaquiste et le double ponçage avec une peinture en impression spécialement adaptée et d’avoir un support parfait pour les peintures de finition.

enduit plafond mur bpose toulouse

Plafond et mur fini en garnissage de gouttelette et peinture de finition